L'équipe NOVA s'agrandit

Nos actualités

2020-03-09

L'équipe NOVA s'agrandit

Laissons Clémence se présenter,

Quelles étaient tes précédentes missions ?

« Pendant 6 ans, j’ai été en charge de la sécurité pour un prestataire du nucléaire. J’analysais les différents dangers sur les chantiers de maintenance et de travaux neufs ; je mettais en œuvre une organisation pour assurer la sécurité des travailleurs ; je réalisais des visites chantier et des causeries ; je réalisais un retour sur expérience pour améliorer l’organisation des prochains chantiers avec les équipes techniques…J’étais aussi responsable de la radioprotection des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants (formation Personne Compétente en Radioprotection niveau 3). Mes principales missions étaient l’évaluation préalable des postes de travail, la définition des mesures de protection, le suivi de la dosimétrie des travailleurs… »

 Clémence, un nouveau challenge dans ton parcours professionnel, peux-tu nous en dire plus ?

« Ce nouveau challenge me permet de développer de nouvelles compétences techniques et pédagogiques. Ce qui a motivé mon choix : j’enrichis mes connaissances en accompagnant les entreprises dans des démarches globales et « sur-mesure », j’échange avec les clients sur la gestion des risques... »

 Et, pourquoi as-tu rejoint l’équipe NOVA ?

« Emmanuel, Julien et Matthieu sont des personnes passionnées par leur métier. Ils mettent les femmes et les hommes au centre des préoccupations et ils sont convaincus que la Santé & la Sécurité au Travail est un levier de performance de l’entreprise. Ces idées sont essentielles, elles m’ont donné envie de faire partie de l’équipe NOVA Prévention. »

 

Retour

© 2017 | Nova Prévention - Conception : Agence UPMOTION