Amélioration Continue NOVA

Nos actualités

2018-11-06

Amélioration continue NOVA

Depuis bientôt 6 ans déjà, nous accompagnons nos clients dans la formation du personnel à la prévention du risque électrique. Nous avons souhaité, par souci d’amélioration de la qualité de nos prestations, faire évoluer l’organisation des sessions de formation.
Depuis le début de notre activité, nous avions déjà fait le choix de dissocier les niveaux électriciens et non électriciens. Avec ce principe, un opérateur réalisant uniquement des réarmements de disjoncteur par exemple, ne pouvait pas se retrouver en formation avec un électricien confirmé réalisant des dépannages et travaux électriques plus complexes. Les stagiaires nous ont régulièrement fait part de leurs appréciations positives à ce sujet en comparant les prestations NOVA avec de précédentes formations qui pouvaient être composées de groupes avec des niveaux très disparates.
Nous avons décidé d’innover à nouveau en séparant les sessions de recyclage et de formation initiale. Désormais, les sessions de recyclage niveau électricien se déroulent en 1,5 jour et ne regroupent plus que des personnes en renouvellement de leur habilitation. Cette organisation nous permet d’être plus efficient et de progresser par des méthodes pédagogiques innovantes. La création de jeux interactifs, et l’approche par les compétences vont nous permettre de réaliser plus de mises en situations pratiques. L’objectif est de replacer les stagiaires en tant qu’acteurs de leur formation, de mettre en exergue les défauts et qualités de chacun afin d’aboutir à une prise de conscience collective qui favorise l’apprentissage et le développement de la culture prévention.
Les préparations à l’habilitation électrique niveau non électriciens s’apprêtent à suivre la même évolution. Nous restons à l’écoute de vos remarques qui nous permettent de nous améliorer et de nous rapprocher de votre niveau d’exigence qualité !


Julien DENIS
Co-gérant

Retour

© 2017 | Nova Prévention - Conception : Agence UPMOTION